3 défis pour passer du temps de qualité en couple


3 defis pour passer du temps de qualite en couple

Ça, c’que ça veut dire c’est:

Qu’en une semaine, il y a 168 heures! C’est égal pour tout le monde sur la Terre, peu importe l’âge, le sexe, l’orientation, les revenus, le train de vie, etc.

Sachant cela, il est impossible de ne pas avoir du temps en couple. Par contre, il est fréquent de voir beaucoup de personnes en couple prioriser le reste de leurs activités (le travail, les enfants, la vie sociale, la famille élargie, le temps personnel, le sport, etc.).

Nous avons toujours du temps pour ce que nous priorisons!

Une plainte fréquente des clients en séance de coaching de couple est le manque de temps ensemble et d’avoir un partenaire absent, donc de manquer de connexion et d’intimité conjugale.

La bonne question à se poser est: combien de temps devrions-nous passer ensemble considérant le tourbillon de la vie qui mène notre agenda et nos énergies?

Ce à quoi nous dévouons du temps et de l’énergie a habituellement tendance à fonctionner!

Sans temps de qualité ensemble, le couple devient une coquille vide dont les membres sont simplement deux gestionnaires d’un patrimoine.

Si ce type de relation ne te satisfait pas et que tu souhaites vivre une relation de couple avec plus d’intimité, de connexion, de plaisir et de sexualité, ça prend un ingrédient essentiel que l’on appelle: du temps!

Temps de qualité = couple de qualité

Pour passer plus de temps de qualité en couple, il faut prioriser celui-ci à d’autres activités.

VOICI 3 DÉFIS POUR PASSER DU TEMPS DE QUALITÉ EN COUPLE:

Défi 1 – passer une soirée par semaine en couple

Conditions du défi:

  • Aucun écran: incluant téléphone intelligent, télévision, ordinateur, tablette ou tout autre.
  • Aucun enfant: bien que nous les aimons du fond du coeur, pour être un couple heureux nous devons entretenir l’intimité dans le couple.
    1. Astuce si les enfants sont jeunes: démarrer la soirée une fois qu’ils sont couchés ou faire garder les enfants et sortir pour une activité hors de la maison.
    2. Astuce si les enfants ont des amis: faire un échange avec les parents des amis. Un soir par semaine les enfants vont passer la soirée chez leurs amis et la semaine suivante ce sont les amis qui viennent à la maison. C’est plaisant pour les enfants et cela évite les frais de garde.
  • Aucune gestion de conflits: éviter les reproches ou les critiques. Ce moment est pour faire des dépôts de plaisir et d’amour dans votre cochon affectif (lire l’article à ce sujet). Donc éviter les Pirates de la Communication (lire l’article à ce sujet) et remettre la gestion de conflits pour un autre moment!

Pour trouver des idées d’activités à faire en couple, tu peux télécharger notre eBook gratuit «Voyage au coeur du couple», faire des recherches sur Internet, demander à des amis ou à la famille le type d’activités qu’ils font ensemble, etc.

Pour pimenter les soirées et mettre de la surprise, les membres du couple peuvent alterner la responsabilité de la soirée une fois sur deux. Le mystère, la surprise et le bris de routine sont des éléments contributifs à la passion et au désir sexuel.

Défi 2 – passer un week-end par mois en couple

Conditions du défi:

  • Ne rien organiser d’autre durant ce week-end.
  • Les enfants peuvent être présents, alors faire des activités en famille le jour et se retrouver en couple le soir.
  • Le but est de mettre l’accent sur sa relation de couple pendant ce week-end.

Le week-end peut aussi bien se passer à la maison que dans un lieu romantique, si la situation financière et familiale le permet.

Défi 3 – passer une semaine par année en couple

Conditions du défi:

  • Être en vacances durant cette semaine, donc pas de travail.
  • Tester au moins une nouvelle activité ensemble.
  • Mettre l’accent sur la connexion émotionnelle et sexuelle (pour les couples qui le désirent bien entendu).

Cette semaine en couple peut se passer à la maison, dans une autre région ou à l’extérieur du pays. Choisir la destination à deux et alterner une année sur deux si les goûts des deux membres du couple sont différents. L’alternance permettra du même coup à l’autre partenaire de découvrir de nouvelles choses!

Es-tu prêt(e) à prioriser ton couple? À lui consacrer du temps et de l’énergie? Tu constateras que ces moments de qualité seront de belles récompenses et que l’habitude positive de passer du temps de qualité en couple prendra sa place dans ta vie conjugale.

Alors voilà, à bientôt!

signature en duel ou en duo valerie sentenne sexologue coach de couple stephane lecault videaste gars normal
Valérie Sentenne | B.A. en sexologie • Coach conjugale • Enseignante certifiée PNL
Stéphane Lecault | Producteur et réalisateur du blogue • Directeur artistique

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *