se faire la cour et celebrer amour article couple en duel ou en duo valerie sentenne intello sexologue coach de couple stephane lecault artiste videaste

Ça, c’que ça veut dire c’est: qu’il existe une juste distance à respecter pour que chacun puisse se sentir libre dans la relation. Si l’être aimé se sent étouffé, il focussera à vouloir se distancer pour mieux respirer.

D’un autre côté, si on ne séduit pas son ou sa partenaire, son désir aura moins de chance de se déclencher et l’autre pourrait se sentir pris pour acquis. La séduction se démontre par des marques d’amour tandis que la possession se démontre par des exigences, des crises et de la jalousie.

La séduction dans le couple est un jeu agréable qui permet de donner et recevoir dans un équilibre amoureux.

Quelques pistes pour séduire : d’abord, être autonome affectivement. C’est-à-dire, s’estimer, s’aimer et être heureux soi-même sans avoir besoin de l’autre.

Ensuite, s’intéresser à ce qui est important pour l’autre, être à son écoute et avoir des discussions positives sur ses intérêts.

Pour continuer, surprendre son ou sa partenaire par des activités nouvelles qui briseront la routine.

Ah oui, se mettre beau ou belle pour soi et pour l’autre, même après plusieurs années dans la relation et sentir bon.  🙂

Valérie Sentenne, coach de couple et enseignante certifiée en PNL
Stéphane Lecault, vidéaste et gars normal

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *