Ça, c’que ça veut dire c’est: que si tu n’apprends pas à entretenir le bateau de ton couple, il risque de couler! Un couple, contrairement au mythe, ne s’entretient pas seul, à moins de se satisfaire d’une relation vide et plutôt platonique. Après la passion du début, la «lune de miel», la majorité des couples commencent à se faire des reproches, à vouloir se changer et à se disputer pour une multitude de raisons. Parallèlement, les sentiments amoureux diminuent.

Éventuellement, ton couple pourrait faire partie des statistiques foudroyantes de divorce ou de séparation. Voilà l’une des raisons principales qui a motivé la création de notre cours de base sur le couple de 15 heures intitulé «ton couple est dans quel bateau?». Nous avons remarqué que le cours était autant utile pour les couples, les célibataires et les professionnels de la relation d’aide qui interviennent avec des couples.

Nous avons reçu tellement de témoignages et de bons mots de la part des participants de cette formation sur le couple que nous avons décidé de t’en partager quelques-uns pour te permettre de mieux cerner les bénéfices immédiats et aussi à plus long terme de suivre un cours de base sur le couple.


Voici quelques témoignages qui démontrent les impacts positifs plusieurs mois après avoir suivi le cours:


Martin Levac
Coach professionnel PNL
Coaching l’Éclaireur

«Ce cours a eu un impact majeur dans ma vie. J’ai finalement rencontré une femme magnifique et nous discutons des différents chapitres et concepts pour faciliter la communication et notre relation est très harmonieuse pour cette raison. Je me sers aussi des outils avec tous les autres outils reçus dans vos formations pour mes coachings tant de couple qu’individuels où le contexte du couple est impliqué.

De plus, entre amis, ce sont des informations qui amènent de belles prises de conscience et dirigent certaines personnes à débuter des cheminements. Lâchez pas, vous faites une différence positive dans la vie de bien des gens même si vous ne les rencontrerez jamais.»


Francisca Leclerc-Fafard

«En tant que femme célibataire, l’atelier «ton couple est dans quel bateau» m’a permis de comprendre où avaient été mes défis dans ma dernière relation de couple et ce que je dois améliorer dans mes relations futures. De plus, de merveilleux outils m’ont été présentés pour que je puisse commencer du bon pied ma prochaine relation amoureuse. Il ne me manque plus que la pratique. 😊»


Nicole Naud
Travailleuse sociale
Santé mentale jeune & Clinique externe pédopsychiatrie
CIUSSS SLSJ Domaine-du-Roy & Maria Chapdeleine

«Le cours de base m’a été utile tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Il m’a permis de réfléchir et de faire le point sur différents concepts liés au couple. Je me sens davantage outillée pour mieux comprendre les difficultés qu’un couple peut surmonter tout au long de ses étapes. Au niveau professionnel, ça m’a permis de mieux accompagner les couples parentaux à travers leurs vécus avec leurs propres pirates!»


Marie-Ève Normand, TS et Dominique Leclerc, TES
Copropriétaire – Clinique interdisciplinaire Le Marais S.E.N.C.

«Le cours de base est magique. Il donne tant de mots pour intervenir et nous exprimer, que ce soit au plan professionnel ou personnel. Notre entourage a même commencé à utiliser certaines métaphores utilisées avec le bateau et plus (pirates, tempêtes, moisissures, requin, coque, îles, bûche, etc.). C’est vraiment rendu un vocabulaire qui fait partie de notre quotidien.

Nous traversons une belle grosse tempête en ce moment (démarrage de clinique) et le bateau nous aide beaucoup. Dominique l’utilise beaucoup avec son mari et ses enfants, ce qui a permis de désamorcer des conflits. Pour ce qui est de la clientèle en coaching de couple, nous aurons la chance de l’expérimenter lors de l’ouverture de la clinique cet automne.»


Mélissa

«Bien sûr que ce cours a eu un impact positif pour moi… je me suis rendue compte que j’étais dans une relation toxique… et j’en suis maintenant sortie :))))). Pas complètement guérie, mais enfin sortie. Non, sans joke, Valérie je t’admire vraiment et je trouve que tes cours sont très complets et concrets. Et surtout, j’ai un beau document qui va me suivre toute ma vie !»


En général, les commentaires énoncent que le cours de base sur le couple permet à ceux qui le suivent:

  • de gagner du temps dans la vie du couple;
  • de partir du bon pied pour les nouveaux couples;
  • de trouver des moyens concrets pour résoudre les conflits;
  • de mettre des mots sur ce qu’ils vivent;
  • d’avoir un langage commun;
  • de donner de l’espoir;
  • de redonner du pouvoir sur leur relation;
  • de raviver la flamme.

Ce qui surprend le plus positivement les gens, c’est l’ambiance légère, fun, accueillante et humoristique qui se dégage tout au long du cours. Tout est fait dans la bonne humeur et les personnes repartent du cours dans des états positifs de bien-être, de proactivité et d’encouragement. Le facteur le plus apprécié est de loin la métaphore du bateau et la théorie expliquée simplement en images et en exemples. La clarté des outils et leurs simplicités permettent un travail concret et immédiat sur le couple.

Les gens nous rapportent aussi aimer les exercices simples qui aident à intégrer tout le contenu ainsi que les outils précis et bien expliqués. Le cours de base sur le couple est apprécié pour sa structure fluide et l’équilibre entre la théorie, les partages (non obligatoires) et les exercices. La formatrice et enseignante Valérie Sentenne est appréciée pour son expérience, son dynamisme, sa joie de vivre ainsi que sa capacité à expliquer et animer les concepts dans le plaisir.

Un autre élément unique est la présence de Stéphane, conjoint de Valérie, que l’on surnomme «le gars normal» puisqu’il est la preuve vivante que tous les outils du cours de base sur le couple sont simples et faciles à comprendre et à intégrer. On nous rapporte que l’authenticité et la transparence du duo Steph & Val sont non seulement enrichissantes, mais également sécurisantes. Nous sommes flattés lorsque nous lisons des commentaires qui apprécient notre complicité, notre humour particulier et notre côté sympathique.

Si tu souhaites en savoir plus sur ce cours de base sur le couple, clique ici.

Nous avons aussi d’autres moyens pour entretenir le bateau de ton couple:

Tu peux même télécharger gratuitement notre test de satisfaction conjugale pour savoir ton couple est dans quel bateau en cliquant ici.


En conclusion, peu importe le moyen que tu privilégies, notre mission est d’outiller les couples à passer du duel au duo par le divertissement!

Alors voilà, à bientôt!

signature en duel ou en duo valerie sentenne sexologue coach de couple stephane lecault videaste gars normal

Valérie Sentenne | B.A. en sexologie • Coach conjugale • Enseignante certifiée PNL
Stéphane Lecault | Réalisateur • Producteur • Gars normal



infolettre inscription en duel ou en duo valerie sentenne intello sexologue coach de couple stephane lecault artiste videaste abonne chaine youtube en duel ou en duo valerie sentenne sexologue coach de couple stephane lecault videaste photographe



0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *